Partagez | 
 

 [Guide] Niveau des métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spy_1000mg

Fondateur d'URJ

avatar


MessageSujet: [Guide] Niveau des métiers   Dim 16 Sep - 19:13

Voici un topic d'aide qui vous permettra de savoir quel métier choisir pour votre prochaine ville selon votre style de jeu et votre expérience , mais aussi d'apprendre le maniement du métier à défaut d'apprendre sur le tas .


Légende

Métier de niveau 1 : Ne demande pas de maîtrise particulière,sauf règles de base
Métier de niveau 2 : Demande une certaine rigueur et une activité notable .
Métier de niveau 3 : Demande une grande maîtrise et activité


apprivoiseur - Apprivoiseur - apprivoiseur
Spoiler:
 
Métier de niveau 2
Nombre en ville : 0-3
Style de jeu : Full expéditionnaire , demande une activité sur les forums
Prés-requis : Demande sur le sujet du jump

Il offre un choix tactique en expé moyenne (18PA) ou grande (24-32PA) au dessus il deviens un boulet dans la majorité des situations . Grace à son pouvoir de faire une livraison de tous les objets dans le sac sans mettre le moindre PA .
Cependant , il est impossible qu'il ramene un objet encombrant sauf si l'Apprivoiseur lui donne un Stéroïde Anabolisant .

Il possède un atout majeur dans les ruines , son chien indique TOUJOURS le chemin de la sortie , il est donc un bon élément à prendre en compte
Malheureusement , comme il y a que 2 expé par jour et que l'apprivoiseur est gourmand en eau , il y en a 1 maximum par ville .


- Chaman -
Spoiler:
 
Métier de niveau 3
Nombre en ville : 1
Style de jeu : Extrémiste communautaire sans coeur égocentrique o/
Prés requis : Demande sur le sujet du jump , très grande activité .

Il est le VIP de la ville , du J1 au début du Chaos artificiel , il s'occupe d'avoir le plus de défense perso et s’arrête que entre 30-35 de def , il se transforme ensuite en ouvrier en attendant le chaos artificiel .
Il a un pouvoir notable de guérisseur 1 fois par jour, pour 2PA , il est capable de soigner tous les états plus ou moins facilement selon l’état ( 1/7 chances pour une blessure contre 2/3 pour une terreur et 1/2 pour une infection ) par contre , il y a un risque que l'état néfaste contamine le chaman ! Il doit donc toujours prendre le chemin de la sécurité .
Dès le début du Chaos Artificiel , il doit être présent chaque nuit en POST ATTAQUE pour mettre les coordonnées (4 cases par âme en forme de carré ) des âmes errantes dans le désert et les numérotes par ordre logique sur son topic ([Imp] Chaman ) pour que les campeurs ou la ville s'organise le mieux et au plus vite pour les prendre. Métier retiré lors de la Saison 6.


eclaireur - Éclaireur - eclaireur
Spoiler:
 
Métier de niveau 3
Nombre en ville : 1-4
Style de jeu : Full grande expé solo
Près-requis : Une très grande maîtrise des expéditions ; une grande activité ; un apag ; maitrise des techniques TODO .

L'éclaireur est un des metiers le plus solitaire mais aussi le plus complexe car il demande de faire des choix de direction juste avec les rares informations qu'il possède , chaque jour , l'éclaireur part pour une expédition de 24 à 38PA , il a carte blanche sur l'utilisation de boost(drogues , alcools,café .. ) , il n'a jamais d'arme par défaut , il favorise les objets de diversion ou de cartographie ( radius , ect ) .
Grâce à sa capuche , il est capable d'aller sur des cases avec un grand nombre de zombis sans être remarqué , il existe quand meme un risque croissant selon le nombre de zombis que sa couverture "saute" , il faudra donc une diversion pour partir ( apag,PeF , pulv ..) , mais sous la barre des 10 zombis , le risque est moindre , mais existant .
Son but premier est de partir a la recherche des bâtiments dans le désert , grâce à son pouvoir il détecte plus ou moins bien le nombre de zombis sur les cases adjacentes et va vers celle qui a la plus grande probabilité d'avoir un bâtiment pour les autres directions.
Durant le Chaos artificiel , c'est le 2e VIP de la ville , moins de pts de défense que le Chaman et plus que les citoyens , il change de secteur et va dans la recherche d’âme sous les instructions du Chaman , il va prendre les âmes les plus inaccessible pour les camps de camping et la ville .

- Ermite -
Spoiler:
 
Métier de niveau 2
Nombre en ville : 10-20.
Style de jeu : FULL expé , jamais en ouvrier .
Prés-requis : Une bonne organisation de groupe pour les expé(camping ou ramassage) et un bon niveau en expédition solo ( sapin J1-J2 ) .

L'ermite est l'un des métiers les plus important en ville , c'est un expéditionnaire qui ne prend de l'eau que par sa capacité spécial a partir de 3km de la ville qui permet le choix entre nourriture et eau qui sera , bien entendu , immédiatement utilisé , il gagne donc 1 emplacement et ne consomme pas d'eau du puits il a aussi un bonus de camping , il devient donc un expéditionnaire sans égal dans le désert .
A partir du J1 , il va faire 2 expé solo du SAPIN sur 2 jour (il prendra donc un petit retard sur les évo perso qu'il rattrapera en faisant des expé ramassage plus courte 1/2-3j( expé en groupe 12PA avec une zone a 3km pour l'eau ) .
Les ermites campeur pro (expérience de héros )doivent faire des campings sur des bâtiments le plus vite possible pour que les chantiers ne prennent pas de retard .
Les ermites sont souvent les derniers survivant de la ville avec le chaman car ils rentrent en dernier pour le chaos artificiel .


collec - Fouineur - collec
Spoiler:
 
Métier de Niveau 1
Nombre en ville : 0-3
Style de jeu : Full expé avec option praf only
Près-requis : full expé

Le Fouineur possède un bonus de chance d'avoir une fouille fructueuse et une réduction de temps de 30min par fouille , cela lui permet d'avoir le titre de "prafator" car il permet de praf une case plus rapidement avec de plus grande chance de trouvaille que les autres métiers .
Il a aussi un bonus de 50% d’oxygène en plus dans les ruines , grâce a cela , il peut faire des fouilles plus profonde dans les ruines .


gardien - Gardien - gardien
Spoiler:
 
Métier de niveau 1
Nombre par ville : 0-2
Style de jeu : Polyvalent
Près-requis : Etre un solitaire

Le Gardien dispose d'un bonus de 2pts de controle dans le désert , il a donc 4PdC brut , avec l'expérience de héros il arrive à 6PdC , il est utile pour un jeu solo ou avec une minorité d'expéditionnaire en ville pour tenir et ne pas avoir de problème avec les zombies , mais il n'a pas d'utilité en jeu en méta car heureusement , nous avons une grosse part d'explorateur et que le métier ermite est plus efficace . Depuis la S6 et l'arrivée de la veille, le gardien est devenu indispensable à la ville car il ne peut pas mourir lors d'une veille et il a un bonus de +20 points de défense.


technicien - Technicien - technicien
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
thufirhawatt

Marché aux PVE

avatar


MessageSujet: Re: [Guide] Niveau des métiers   Mer 16 Jan - 20:37

j'avais jamais vu ce post mais il est vraiment bien vu je trouve du grand spy
Revenir en haut Aller en bas
jojdurdur

avatar


MessageSujet: Re: [Guide] Niveau des métiers   Mer 23 Jan - 15:31

GG a toi !

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Un j'aime ?
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Guide] Niveau des métiers   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Guide] Niveau des métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hordes-