Spy_1000mg
Fondateur d'URJ
| Sujet: [Guide] Niveau des métiers Dim 16 Sep - 19:13 | |
| Voici un topic d'aide qui vous permettra de savoir quel métier choisir pour votre prochaine ville selon votre style de jeu et votre expérience , mais aussi d'apprendre le maniement du métier à défaut d'apprendre sur le tas .
Légende Métier de niveau 1 : Ne demande pas de maîtrise particulière,sauf règles de base Métier de niveau 2 : Demande une certaine rigueur et une activité notable . Métier de niveau 3 : Demande une grande maîtrise et activité - Apprivoiseur - - Spoiler:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Métier de niveau 2 Nombre en ville : 0-3 Style de jeu : Full expéditionnaire , demande une activité sur les forums Prés-requis : Demande sur le sujet du jump
Il offre un choix tactique en expé moyenne (18PA) ou grande (24-32PA) au dessus il deviens un boulet dans la majorité des situations . Grace à son pouvoir de faire une livraison de tous les objets dans le sac sans mettre le moindre PA . Cependant , il est impossible qu'il ramene un objet encombrant sauf si l'Apprivoiseur lui donne un Stéroïde Anabolisant . Il possède un atout majeur dans les ruines , son chien indique TOUJOURS le chemin de la sortie , il est donc un bon élément à prendre en compte Malheureusement , comme il y a que 2 expé par jour et que l'apprivoiseur est gourmand en eau , il y en a 1 maximum par ville .
- Chaman - - Spoiler:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Métier de niveau 3 Nombre en ville : 1 Style de jeu : Extrémiste communautaire sans coeur égocentrique o/ Prés requis : Demande sur le sujet du jump , très grande activité .
Il est le VIP de la ville , du J1 au début du Chaos artificiel , il s'occupe d'avoir le plus de défense perso et s’arrête que entre 30-35 de def , il se transforme ensuite en ouvrier en attendant le chaos artificiel . Il a un pouvoir notable de guérisseur 1 fois par jour, pour 2PA , il est capable de soigner tous les états plus ou moins facilement selon l’état ( 1/7 chances pour une blessure contre 2/3 pour une terreur et 1/2 pour une infection ) par contre , il y a un risque que l'état néfaste contamine le chaman ! Il doit donc toujours prendre le chemin de la sécurité . Dès le début du Chaos Artificiel , il doit être présent chaque nuit en POST ATTAQUE pour mettre les coordonnées (4 cases par âme en forme de carré ) des âmes errantes dans le désert et les numérotes par ordre logique sur son topic ([Imp] Chaman ) pour que les campeurs ou la ville s'organise le mieux et au plus vite pour les prendre. Métier retiré lors de la Saison 6.
- Éclaireur - - Spoiler:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Métier de niveau 3 Nombre en ville : 1-4 Style de jeu : Full grande expé solo Près-requis : Une très grande maîtrise des expéditions ; une grande activité ; un apag ; maitrise des techniques TODO .
L'éclaireur est un des metiers le plus solitaire mais aussi le plus complexe car il demande de faire des choix de direction juste avec les rares informations qu'il possède , chaque jour , l'éclaireur part pour une expédition de 24 à 38PA , il a carte blanche sur l'utilisation de boost(drogues , alcools,café .. ) , il n'a jamais d'arme par défaut , il favorise les objets de diversion ou de cartographie ( radius , ect ) . Grâce à sa capuche , il est capable d'aller sur des cases avec un grand nombre de zombis sans être remarqué , il existe quand meme un risque croissant selon le nombre de zombis que sa couverture "saute" , il faudra donc une diversion pour partir ( apag,PeF , pulv ..) , mais sous la barre des 10 zombis , le risque est moindre , mais existant . Son but premier est de partir a la recherche des bâtiments dans le désert , grâce à son pouvoir il détecte plus ou moins bien le nombre de zombis sur les cases adjacentes et va vers celle qui a la plus grande probabilité d'avoir un bâtiment pour les autres directions. Durant le Chaos artificiel , c'est le 2e VIP de la ville , moins de pts de défense que le Chaman et plus que les citoyens , il change de secteur et va dans la recherche d’âme sous les instructions du Chaman , il va prendre les âmes les plus inaccessible pour les camps de camping et la ville .
- Ermite - - Spoiler:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Métier de niveau 2 Nombre en ville : 10-20. Style de jeu : FULL expé , jamais en ouvrier . Prés-requis : Une bonne organisation de groupe pour les expé(camping ou ramassage) et un bon niveau en expédition solo ( sapin J1-J2 ) .
L'ermite est l'un des métiers les plus important en ville , c'est un expéditionnaire qui ne prend de l'eau que par sa capacité spécial a partir de 3km de la ville qui permet le choix entre nourriture et eau qui sera , bien entendu , immédiatement utilisé , il gagne donc 1 emplacement et ne consomme pas d'eau du puits il a aussi un bonus de camping , il devient donc un expéditionnaire sans égal dans le désert . A partir du J1 , il va faire 2 expé solo du SAPIN sur 2 jour (il prendra donc un petit retard sur les évo perso qu'il rattrapera en faisant des expé ramassage plus courte 1/2-3j( expé en groupe 12PA avec une zone a 3km pour l'eau ) . Les ermites campeur pro (expérience de héros )doivent faire des campings sur des bâtiments le plus vite possible pour que les chantiers ne prennent pas de retard . Les ermites sont souvent les derniers survivant de la ville avec le chaman car ils rentrent en dernier pour le chaos artificiel .
- Fouineur - - Spoiler:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Métier de Niveau 1 Nombre en ville : 0-3 Style de jeu : Full expé avec option praf only Près-requis : full expé
Le Fouineur possède un bonus de chance d'avoir une fouille fructueuse et une réduction de temps de 30min par fouille , cela lui permet d'avoir le titre de "prafator" car il permet de praf une case plus rapidement avec de plus grande chance de trouvaille que les autres métiers . Il a aussi un bonus de 50% d’oxygène en plus dans les ruines , grâce a cela , il peut faire des fouilles plus profonde dans les ruines .
- Gardien - - Spoiler:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Métier de niveau 1 Nombre par ville : 0-2 Style de jeu : Polyvalent Près-requis : Etre un solitaire
Le Gardien dispose d'un bonus de 2pts de controle dans le désert , il a donc 4PdC brut , avec l'expérience de héros il arrive à 6PdC , il est utile pour un jeu solo ou avec une minorité d'expéditionnaire en ville pour tenir et ne pas avoir de problème avec les zombies , mais il n'a pas d'utilité en jeu en méta car heureusement , nous avons une grosse part d'explorateur et que le métier ermite est plus efficace . Depuis la S6 et l'arrivée de la veille, le gardien est devenu indispensable à la ville car il ne peut pas mourir lors d'une veille et il a un bonus de +20 points de défense.
- Technicien -
- Spoiler:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Métier de niveau 1 Nombre en ville : 10-20 . Style de jeu : Ouvrier , FA-man . Près-requis : suivi des instructions du tableau noir et forum
Le Technicien est un " Super-ouvrier" , grâce a son pouvoir qui lui permet d'avoir 6PC ( Point Construction ) qui permettent de faire des constructions , réparations et transformation , ils sont utilisé en priorité quand on répa/construc et lors d'une transformation à l'atelier . Attention cependant il faut 1PA pour pouvoir faire des actions avec les PC ! il peut servir de grand boost sur les chantiers et les réparations , comme un ouvrier classique , dès qu'il se connecte , il part en FA à une case de la ville EN ESCORTE et rentre le soir VERS 19H , vote pour un chantier , et utilise les PA et PC dans la ville selon les instructions du tableau et des topics . Le technicien est primordial pour la fouille des ruines, lorsqu'une porte fermée est découverte il est envoyé pour en faire l'empreinte et rentre en ville pour transformer l'empreinte en clé. Métier préconisé pour ceux qui gèrent les chantiers en ville.
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thufirhawatt
Marché aux PVE
| Sujet: Re: [Guide] Niveau des métiers Mer 16 Jan - 20:37 | |
| j'avais jamais vu ce post mais il est vraiment bien vu je trouve du grand spy
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jojdurdur
| Sujet: Re: [Guide] Niveau des métiers Mer 23 Jan - 15:31 | |
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Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guide] Niveau des métiers | |
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